• +33 2 96 48 79 96
  • Français
  • English

Accueil > Lunettes de protection laser

Lunettes de protection laser

Les produits distribués par LASER CONSEIL sont tous certifiés contre les rayonnements lasers, U.V., etc…
Les protections oculaires sont soumises à la Directive Européenne pour l’équipement de protection personnel (N° 89/686/CEE) et régie par 2 Normes Européennes en vigueur :

  • La Norme EN 207 relative à la protection totale des yeux contre les rayonnements des lasers.
  • La Norme EN 208 correspondant à la protection lors de travaux de réglage sur les lasers et les systèmes lasers.

JPEG - 21.9 koCes normes imposent de prendre en considération les valeurs d’émission des lasers les plus critiques auxquelles le personnel se trouve exposé. Cette disposition permet de prévenir les risques d’accidents ou d’incidents les plus fréquents. JPEG - 553.9 koLes protections oculaires doivent également résister sans danger aux flux des lasers pour lesquels elles ont été sélectionnées pendant une période de 5 secondes en mode continu ou 50 impulsions en mode impulsionnel. Dès lors, les protections oculaires doivent porter le marquage CE. Les normes européennes s’appliquent aussi bien aux filtres de protection qu’aux montures.

Avantages :
JPEG - 38.8 ko

  • L’utilisation de lasers de toutes classes (1, 1M, 2, 2M, 3R, 3B et 4) dans l’industrie et la recherche.
  • L’isolation de l’environnement du système laser, la protection du personnel et des visiteurs.
  • Les lunettes de protection contre les rayons laser, toutes conformes aux normes européennes, sont équipées de filtres en verre minéral ou en polycarbonate, résistants aux rayures. JPEG - 219.4 ko
  • Les filtres réfléchissants (en verre minéral) permettent des niveaux de protection très élevés ainsi qu’une meilleure transmission dans le visible.
  • Faible poids avec très bon ajustement.
  • Monture économique en plastique.
  • Très bon champ de vision.
  • Cordon de fixation inclus (selon modèle).

Descriptif :

Lunettes de protection laser :

JPEG - 546.5 koLes lunettes de protection sont stylées, flexibles, larges et confortables, au design sportif. Leurs branches sont réglables sur la longueur et au niveau des tempes.JPEG - 22.9 ko Leurs filtres courbés permettent un champ de vision très large. ll est possible d’équiper certaines montures de filtres en polycarbonate, notamment pour les lasers CO2. Ce modèle de lunette de protection oculaire ne permet pas le port de lunettes correctrices.
JPEG - 55.6 koLes petites montures ont été conçues principalement pour réduire le coût d’une paire de lunettes équipée de filtres en verre minéral. Les branches sont également réglables en longueur et au niveau des tempes.

JPEG - 21.1 koJPEG - 13.1 ko JPEG - 21.7 ko

JPEG - 84.2 koJPEG - 88.8 ko JPEG - 89.4 ko

Sur-lunettes ou masque de protection laser :

JPEG - 502.2 ko Très sécurisante, cette nouvelle génération de sur-lunettes et masques de protection souples, permet le port de lunettes correctrices. JPEG - 78.3 koLes masques sont principalement équipés de filtres en verre minéral bien que quelques filtres soient également proposés en polycarbonate, notamment pour les lasers CO2.

JPEG - 506.2 koAfin d’éviter la buée sur les verres, leur ventilation a été sensiblement améliorée. Ces masques de protection conviennent à toutes les applications des lasers sollicitant de nombreux utilisateurs, tels que les universités et les écoles ou à la protection des visiteurs.

JPEG - 97.3 ko JPEG - 641.7 ko

JPEG - 541 koJPEG - 14.8 ko

Contactez-nous pour obtenir un devis.